1986
Foundation by Mr Sauveur Cunéo and Mrs Janine Cunéo.
1986
MCS-Servo distributes MOOG and Temposonic products
1991
Addition of new lines such as Hydraforce
2006
Establishment of an electrical control department
2012
Retirement of the founders and succession by Mr Christophe Cunéo
2015
Several additions to the product range and resources to the electrical team
2019
Acquisition of PH Technologies
2021
Acquisition of GenHydrau
2021
The MCS-Servo Group is 35 years old and has 40 employees
engineering_icon

Engineering

Our engineering department is made up of engineers and technicians specialised in hydraulics, automation, industrial electronics, mechanics and design. Our multi-disciplinary team can handle all types of applications, from the simplest to the most complex. Our engineers ensure the realization and follow-up of the projects in close collaboration with the manufacturing department.

>Read more
distribution_icon

Distribution

Our distribution department offers a wide range of reputable products to minimise the middleman and respond quickly to customer supply requests. The purchasing team manages the vast inventory of parts to meet urgent needs. Our sales team, available at all times to respond to your requests, covers all of Eastern Canada. Our team will be pleased to meet with you to discuss your applications.

>See the products offered
service_icon

Service

Our team of service technicians perform maintenance, diagnostics and repairs on site. We also have a workshop equipped with test benches and a laboratory for the calibration and repair of servo valves, sensors, pumps and hydraulic motors

>See the services offered

Your contacts

Maxime Daneau, Eng. Senior Technical Advisor / Electrical Solutions Maxime has over 25 years of experience in servo positioning. He is the reference for servo systems and electromechanical actuators. He loves the great outdoors and practices several outdoor sports. His specialties include technical assistance, new product selection assistance, special projects and overall management of your account.
Olivier Raffaelli Application specialist for hydraulic sales Olivier is our application specialist in Hydraulics and is particularly well known in the sawmill field. He is very involved with his clients. Based in Saguenay, originally from France, he loves our Quebec winters and especially in his part of the country. His specialties are technical and site assistance, new product selection assistance, special projects and overall management of your account.
Yves Brunelle Technical representative More than 3 decades of experience listening to your specific needs in the field of mobile and industrial hydraulics, especially in manifolds and custom designed systems. A fitness enthusiast, Yves spends much of his spare time at the gym. His specialties are bidding and product research.
Christophe Cuneo President They say that sometimes the apple doesn't fall far from the tree, and in his case it was the drop of oil that fell near the barrel... Christophe has taken the reins of the company since his parents retired in 2012. A lover of cooking and electronic music, and a DJ in his spare time, oil is never far from him. His specialties are special projects and business development.
Marc Chartrand, Eng. Sales Application Specialist Marc is the newest member of the MCS sales team, he has over 20 years of experience in electromechanical sales. Specialized in the development of solutions in asynchronous motors and servos as well as in power transmissions, he is very customer oriented. Marc is passionate about cycling, travel and music.
Gaétan Potvin Installation Technician / Technical Representative Gaétan is a technician with over 40 years of experience in the field of hydraulics. He is also a technical representative for some special accounts. He likes to say that he puts his "arms around" when he goes to help customers. Very well known in the field, he is passionate about customer service with a great attention to detail. His specialties are hydraulic installation, electro-hydraulic factory service and technical representation.
François Desormeaux, Eng. Director / Sales / Business Development and Logistics A technician and engineer by training, after nearly 20 years in positions that highlighted his technical and management skills, François turned to the dark side of the force... sales and business development. Always available to help, he enjoys coaching his team as he does in karate and baseball. His specialties are global management, business development, logistics and special pricing.
Patrick Turgeon Production Manager With 35 years of manufacturing and machining experience, he coordinates the manufacturing of the company's mostly unique power units, servoactuators and manifold blocks. As a solution provider, he anticipates trends as well as challenges, facilitating the execution of his talented team and the company's growth. An "electro-automobilist" since 2020 for the good of the planet, his specialties are manufacturing and repair.
Shawn Cairns Internal sales 25 years of experience at your disposal, in French or in English, with the pleasure to serve you such is his motto. A golfer and a gamer, as early as March he is preparing for his season, bring your drives! His specialities are quotations, order entry and follow-up, technical assistance to internal sales and OEM accounts.
Lynn Sylvestre Internal sales Lynn is always smiling and ready to help you. She is a new addition to the MCS-Servo team and we couldn't do without her already. She is an avid hunter and fisherman! Her specialties are quotes, order entry and tracking, OEM accounts and special projects.
Valerie Legault Coordinator / Inside Sales and Repairs With over 15 years of customer service under her belt and armed with her coffee, she is always ready to help. Her specialties include quotes, order entry, returns and repairs.
Benoit Fortin, Eng. General Manager / Engineering Definitely a pillar for the company, Benoit has been acting as a manager for over 25 years. Reliable and with his heart on his sleeve, he is completely dedicated to his work. In addition to his work, he loves cooking, both in preparation and in tasting mode. His specialties are operations management, global engineering and special projects.
Patrick Leclerc, Eng. Project Manager Patrick has 20 years of experience in servo positioning and project management. He knows how to guide you in the selection of products that will serve your application and help you in your problem solving. He is an automotive mechanics and painting enthusiast. His specialties are electrical product selection, project management, technical and sales support, drafting, programming and power transmission, servo-control and variable speed drives.
Guillaume Isabelle, ing. Project Manager A 2015 graduate of ÉTS in Mechanical Engineering, Guillaume loves 3D design and applies it at MCS on hydraulic power units (HPU) and in the design of drilled blocks. As a gadget and video game enthusiast, technological advances always capture his attention. His specialties are hydraulics, sales support, special projects, design and drafting.
Simon Tessier, Eng. project manager Young automation engineer, Simon has a very good background of about ten years as a programmer. He is a project manager and is always fully involved in his mandates. Simon is passionate about video games. His specialties are electrical, tenders, special projects, design, and programming.
Jean-François Touchette, Eng. Project Manager Jean-François is one of the most competent electrical engineers on the market in programming controllers dedicated to hydraulic servo positioning. He is very professional and always ready to help. He is an avid skier with his family and always has projects in mind. His specialties are technical assistance, search for optimized solutions, turnkey support for the realization of control projects, calibration of hydraulic axes and control methods.
Gilbert Girard Draughtsman Gilbert is the dean of the engineering team. He has a global vision when it comes to designing a system. For him, computers hold no secrets. His specialties are hydraulics, sales support, design and drafting.
Michel Thiboutot Electronics / sales support An electronics technician by training, Michel specializes in component repairs and control panel assembly. He is part of the engineering team that supports sales. A mountain biker in summer and winter, he rides his bike to work. His specialties are repairs, technical assistance, control panel assembly and special projects.
Gaétan Brochu Sales Application Specialist To come...
Patrick St-Laurent Technical representative To come...
Brice Homdim, B.Eng. CPI Project Manager To come...
Gilles Cloutier, Eng. Machining Manager To come...

1986
Fondation par M. Sauveur Cunéo et Mme Janine Cunéo.
1986
MCS-Servo distribue les produits MOOG et Temposonic
1991
Ajout de nouvelles lignes tel que Hydraforce
2006
Implantation d’un département de contrôle électrique
2012
Retraite des fondateurs et relève par M. Christophe Cunéo
2015
Plusieurs ajouts à la gamme des produits et de ressources à l’équipe électrique
2019
Acquisition de PH Technologies
2021
Acquisition de GenHydrau
2021
Le groupe MCS-Servo a 35 ans et compte 40 employés
icone_ingenierie

Ingénierie

Notre département d’ingénierie est formé d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans le domaine de l’hydraulique, de l’automatisation, de l’électronique industrielle, de la mécanique et du dessin. Notre équipe multidisciplinaire répond à tout genre d’applications de la plus simple à la plus complexe. Nos ingénieurs s’assurent de la réalisation et du suivi des projets en étroite collaboration avec le département de fabrication.

>En savoir plus
icone_distribution

Distribution

Notre service de distribution propose une large gamme de produits de renom afin de minimiser les intermédiaires et répondre rapidement aux demandes d’approvisionnement des clients. L’équipe des achats s’assure de gérer le vaste inventaire de pièces pour répondre aux besoins urgents. Notre équipe de ventes, disponible en tout temps pour répondre à vos demandes, couvre tout le territoire de l’est du Canada. Notre équipe se fera un plaisir de vous rencontrer pour discuter de vos applications.

>Voir les produits offerts
icone_services

Service

Notre équipe de techniciens de service assure les entretiens, les diagnostics et les réparations sur place. Nous disposons aussi d’un atelier équipé de bancs d’essai et d’un laboratoire pour la calibration et la réparation des servovalves, capteurs, pompes et moteurs hydrauliques

>Voir les services offerts

Équipe de ventes internes

Maxime Daneau, ing. Spécialiste d’applications aux ventes électriques Maxime compte plus de 25 ans d’expérience en servo-positionnement. Il est la référence pour ce qui touche les systèmes servos et les actuateurs électromécaniques. Il est amateur des grands espaces et pratique plusieurs sports de plein air. Ses spécialités sont l’assistance technique, l’aide à la sélection de nouveaux produits, les projets spéciaux et la gestion globale de votre compte.
Olivier Raffaelli Spécialiste d’applications aux ventes hydrauliques Olivier est notre spécialiste d’application en Hydraulique et il est particulièrement réputé pour le domaine des scieries. Il est très impliqué auprès de ses clients. Basé au Saguenay, originaire de France, il adore nos hivers du Québec et particulièrement dans son coin de pays. Ses spécialités sont l’assistance technique et chantier, l’aide à la sélection de nouveaux produits, les projets spéciaux et la gestion globale de votre compte.
Yves Brunelle Représentant technique Plus de 3 décennies d’expérience à l’écoute de vos besoins particuliers dans le domaine de l’hydraulique mobile et industrielle, plus particulièrement dans les manifolds et les systèmes conçus sur mesure. Amateur de culture physique, Yves occupe une bonne partie de ses temps libres au centre de conditionnement physique. Ses spécialités sont les soumissions et la recherche de produits.
Christophe Cunéo Président / Représentant technique On dit que parfois la pomme ne tombe pas loin de l’arbre et bien dans son cas c’est la goutte d’huile qui est tombée près du baril… Christophe a pris les rênes de la compagnie depuis la retraite de ses parents en 2012. Amateur de cuisine et de musique électronique, DJ à ses heures, l’huile n’est jamais bien loin de lui. Ses spécialités sont les projets spéciaux et le développement des affaires.
Gilbert Bastien Représentant technique Gilbert est un routier, il connait tous les chemins entre MCS-Servo et chacun de ses clients. Pour lui le client, c’est le patron ! Qu’il soit justement à bord de son bolide ou sur sa planche à neige, il cherche toujours le moyen d’aller plus vite ! Ses spécialités sont les soumissions et la recherche de produits.
Gaétan Potvin Technicien Installation / Représentant technique Gaétan est un technicien qui a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’hydraulique. Il est aussi représentant technique pour certains comptes particuliers. Il aime bien dire qu’il met « ses bras autour » quand il va aider les clients. Très bien connu dans le domaine, il se passionne pour le service à la clientèle avec un très grand souci du détail. Ses spécialités sont l’installation hydraulique, le service électro-hydraulique en usine et la représentation technique.
François Desormeaux, ing. Directeur / Ventes / Développement des affaires et logistiques Technicien et ingénieur de formation, après avoir occupé des postes faisant ressortir ses capacités techniques et de gestion durant près de 20 ans, François est passé du côté obscur de la force… les ventes et le développement des affaires. Toujours disponible pour aider, il aime coacher son équipe comme il le fait au karaté et au baseball. Ses spécialités sont la gestion globale, le développement des affaires, la logistique et les prix spéciaux.
Patrick Turgeon Directeur de production Fort de ses 35 années d’expérience en fabrication et usinage, il coordonne la fabrication des unités de puissance, servo-actuateurs et blocs collecteurs majoritairement unique en leur genre. Générateur de solutions, il anticipe autant les tendances que les difficultés, facilitant ainsi l’exécution de son équipe talentueuse et la croissance de l’entreprise. « Électro-automobiliste » depuis 2020 pour le bien de la planète et pour compenser sa faiblesse pour les croisières. Ses spécialités sont la
Shawn Cairns Ventes internes 25 ans d’expérience à votre disponibilité, en français or in english, au plaisir de vous servir tel est sa devise. Golfeur & « Gamer », dès Mars il se prépare pour sa saison, amenez vos drives ! Ses spécialités sont les soumissions, l’entrée et le suivi des commandes, l’assistance technique aux ventes internes et les comptes OEM.
Lynn Sylvestre Ventes internes Lynn est toujours souriante et prête à vous aider. Nouvellement arrivée dans l’équipe de MCS-Servo, déjà nous ne pourrions pas nous en passer. Elle est une grande amatrice de chasse et de pêche ! Ses spécialités sont les soumissions, l’entrée et le suivi des commandes, les comptes OEM et les projets spéciaux.
Valérie Legault Coordonnatrice / Ventes internes et réparations Avec plus de 15 ans de service à la clientèle à son actif et armée de son café, elle est toujours prête à vous aider. Ses spécialités sont les soumissions, l’entrée de commandes, les retours et les réparations
Benoit Fortin, ing. Directeur général / Ingénierie Définitivement un pilier pour la compagnie, Benoit agit à titre gestionnaire depuis plus de 25 ans. Fiable et le cœur sur la main il est complètement dédié à son travail. Outre son travail, il aime la cuisine, autant en mode préparation qu’en mode dégustation. Ses spécialités sont la gestion des opérations, l’ingénierie globale et les projets spéciaux.
Patrick Leclerc, ing. Chargé de projets Patrick possède 20 ans d’expérience en servo-positionnement et en charge de projets. Il sait vous guider dans la sélection de produits qui serviront votre application et vous aidera dans votre résolution de problèmes. Il est amateur de mécanique et peinture automobiles. Ses spécialités sont la sélection de produits électriques, la gestion de projets, le support technique et aux ventes, le dessin, la programmation et la transmission de puissance, servo-control et variateur de vitesse.
Guillaume Isabel, ing. Chargé de projets Diplômé de l’ÉTS en Génie Mécanique en 2015, Guillaume adore la conception 3D et l’applique chez MCS sur des unités de puissance hydraulique (HPU) et dans la conception de blocs forés. Adepte de gadgets et jeux vidéo, les avancées technologiques captent toujours son attention. Ses spécialités sont l’hydraulique, le support aux ventes, les projets spéciaux, la conception et le dessin.
Simon Tessier, ing. chargé de projets Jeune ingénieur en automatisation, Simon a un très bon bagage d’environ une dizaine d’années comme programmeur. Il occupe un poste de chargé de projets et s’implique toujours à fond dans ses mandats. Simon est un passionné de jeux vidéo. Ses spécialités sont le domaine électrique, les soumissions, les projets spéciaux, la conception, et la programmation.
Jean-François Touchette, ing. Chargé de projet Jean-François est un ingénieur électrique parmi les plus compétents du marché en programmation de contrôleurs dédiés au servo-positionnement hydraulique. Il est très professionnel et toujours prêt à aider. Il est un grand amateur de ski alpin avec sa famille et pense toujours des projets en tête. Ses spécialités sont l’assistance technique, l’aide à la recherche de solution optimisée, le support clé en main pour la réalisation de projet de contrôle, la calibration d’axes hydrauliques et de métho
Gilbert Girard Dessinateur Gilbert est le doyen de l’équipe d’ingénierie. Il possède une vision globale lorsque le temps est venu de concevoir un système. Pour lui, l’informatique n’a pas beaucoup de secrets. Ses spécialités sont l’hydraulique, le support aux ventes, la conception et le dessin.
Michel Thiboutot Électronicien / support des ventes Électronicien de formation, Michel est spécialisé dans les réparations de composantes et dans l’assemblage de panneau de contrôle. Il fait partie de l’équipe d’ingénierie qui supporte les ventes. Adepte de vélo de montagne été comme hiver, c’est sur sa monture qu’il se rend au travail. Ses spécialités sont la réparation, l’assistance technique, l’assemblage de panneau de contrôle et les projets spéciaux
Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge